Grintuss

Le parcours qui a conduit Aboca à développer Melilax a commencé par l’étude des textes historiques conservés dans la Bibliothèque Antique d’Aboca Museum, un “ trésor ” d’environ 1 000 volumes imprimés, publiés entre le VIème siècle et le début du Xème siècle.

Grâce à la recherche historique, Aboca a pu redécouvrir de nombreux avantages pour la santé de l’homme liés à l’utilisation du miel : pour les populations de la Méditerranée antique, le miel représentait la « substance médicamenteuse fondamentale » .

Sa préciosité était telle, qu’il possédait une connotation divine : on croyait que le miel descendait du ciel et que l’abeille le recueillait pour en faire don aux hommes.

L’utilisation par voie rectale remonte à 1 500 av. J.-C. : les Égyptiens utilisaient des suppositoires à base de miel. Mille ans après, Hippocrate décrit des suppositoires à l’anis, myrrhe, graisse de chèvre et miel. Historiquement, Hippocrate utilisait aussi des lavements à base de miel à des fins laxatives et purifiantes.

En réinterprétant les témoignages historiques à la lumière des connaissances scientifiques les plus rigoureuses et en utilisant des techniques analytiques avancées, Aboca a pu mettre en valeur et vérifier les propriétés du miel. Grâce à l’emploi de technologies innovantes, Aboca a réussi à développer le potentiel de cette précieuse matière première, en réalisant un microlavement innovant.

AbocaLire attentivement les mises en garde et la notice.

Aboca Grintuss